Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hyesung] S : Interview - The Celebrity (Numéro de Novembre) - "Oppa est de retour"

Le groupe projet de Kangta, Shin Hyesung et Lee Jihoon, S, s'est rassemblé après 11 ans pour chanter. D'une certaine façon, un grande description telle que "Le retour des Oppas" ne semble pas leur correspondre aussi bien que "La Sortie d'Amis Proches". Parce que ces trois amis qui préfère la chanson à tout le reste font juste ce qu'ils ont toujours fait. "Woof Woof", "Bark Bark" le studio est un pandémonium, un "chaos absolu". Pour représenter l'image d'un oppa connu dans le quartier qui va acheter de la nourriture pour chien au supermarché avec son animal de compagnie, Kangta a amené ses chiens Venus et Mayo, et Shin Hyesung a personnellement ammené ensemble Duyu, Yeondu et Sarangie qui appartiennent à ses connaissances. En y ajoutant Hoochu, le chien du photographe, les 6 chiots couraient partout, entre le personnel. Dans une telle situation, les 'Oppas' Kangta, Shin Hyesung et Lee Jihoon, qui sont des stars qui ont des communautés de fans hautement loyales, étaient à deux doigts de devenir isolés. Mais ils n'ont pas ronchonné ou précipité le shooting photo malgré le désordre. Kangta, chargé de la production dans le groupe, a frequemment parlé de l'emploi du temps de leurs promotions avec l'équipe de management, et Lee Jihoon et Shin Hyesung se sont préparés pour le shooting photo tout en jouant avec les chiots en changeant leurs vêtements. Ils ne se saluent même pas au moment où ils se voient. L'atmosphère était trop décontractée et tranquille pour donner l'impression que c'était un trio très sensible/susceptible. « Le secret d'une amitié continuellement grandissante entre trois hommes après les débuts c'est de ne pas se voir souvent. Par le passé, quand nous apprenions à nous connaitre, nous avons vécu en étant collés ensemble. Après 10 ans, ce n'est pas vraiment nécessaire de prendre soin et de se contacter les uns les autres, et ça devient comme une relation familiale où il n'y aura pas de gêne même en se voyant après un long moment. » Kangta appelle cela le résultat naturel d'une amitié de presque 20 ans.

 

« Tous les jours, des repas, à nos loisirs, et même les voyages, nous les avons fait ensemble, puis nous avons finalement commencé à découvrir nos propres vies. En fait, c'était parce que d'autres gens ne venaient pas nous voir que nous nous sommes tous les trois rassemblés. Une amitié comme celle là est possible parce que nous ne sommes pas du genre à nous rencontrer pour des intêrets égoïstes. » Comme Kangta l'a expliqué logiquement et en détail, Lee Jihoon y a ajouté son propre point de vue. Hormis de mineurs querelles qu'ils ont eu après avoir bu, ils ne souviennent d'aucun conflits, et même les petites disputes sont des choses du passé. Ils peuvent tout comprendre juste en étant ensemble, ce qui n'est pas surprenant, c'est le secret du maintien de leur amitié. Un exemple concret où leur ferme amitié peut être prouvée est lorsque Kangta et Shin Hyesung jouent avec les chiots qu'ils ont amenés avec eux. Lee Jihoon a dit, « Quand je vais chez Kangta, si je m'assoie sur le canapé, un chiot se mettra sur mon épaule, un sera sur ma jambre, et l'autre sera assis sur mes genoux, et cela m'a surpris. Il y a des moments où ils sont comme une couverture. » Effectivement, lorsque Kangta est apparu dans < I Live Alone >, il a été au centre des discussions car il élevait 4 chiots, Ssen, Venus, Mayo et J, comme un expert. « Quand j'y pense, il semble que j'ai grandi avec des chiens. Lorsque j'ai commencé tardivement à vivre sans mes parents en 2011, j'ai recommencé à avoir des chiens. Si j'étais un oppa pour le chien que j'élevais avec mes parents, après que je me sois mis à élever des chiens seul, je suis devenu leur papa. » Bien qu'il ait commencé à élever des chiens parce qu'il aime les chiens au départ, il s'est dit que pour quelqu'un comme lui, qui passe plus de la moitié d'une année à l'étranger pour se produire, laisser un chien seul à la maison était comme de la maltraitance. Il a ramené Venus pour Ssen, qui était seul, et aussi Mayo, lorsqu'il n'a pas pu le reposer au sol après l'avoir vu chez le vétérinaire. Dès le moment où il a eu trois chiens, en avoir un quatrième n'était pas un problème, et il a ramené le plus jeune. « Si je faisais cela par désir egoïste de résoudre des sentiments de solitude, il n'y aurait pas de raison à ce que j'en ai quatre. Il est vrai que leur accueil quand je rentre à la maison est une source de confort. Même si je rentre ivre, même si je rentre ébouriffé après quelques jours de travail, les chiots me considèrent comme le meilleur, et ne voient que moi sans arrière-pensées. C'est un bonheur qui est difficile à expliquer avec des mots. » L'amour de Kangta pour ses chiots est aussi spécial que l'amitié entre amis.

Il a fallu 11 ans au trio pour qu'il se rassemble encore sous le nom du groupe S pour chanter une chanson. 11 années c'est le temps où ils se sont trouvés seuls, ont relevé des défis dans d'autres domaines, et ont construit leurs nouvelles carrières. A l'arrivée de la nouvelle année, ils ont partagé leurs emplois du temps chargés pour l'année, n'ont eu de cesse d'estimer un moment proprice pù S pourrait se produire, et en faisant cela, plusieures années se sont écoulées. Kangta s'est principalement concentré sur des activités à l'étranger, comme la Chine, Lee Jihoon a été occupé à jouer dans des dramas et des comédies musicales. Shin Hyesung, comme tout le monde le sait, a fait un retour avec succès en tant que membre du groupe d'idoles à la plus longue longévité, Shinhwa. Malgré tout cela, c'est grâce à leur volonté que le groupe projet S n'est pas devenu un projet ponctuel qui se serait terminé avec le tube "I Swear". 

« Même si nous avions plus de succès que nous avions prévu en 2003, il n'y a pas beaucoup de gens dans le public qui se souvient de nous en détail. C'est quelque chose que nous préparons depuis longtemps, et c'est un poids car nous nous inquiétons qu'on nous perçoive comme des gens qui prennent le train en marche. »  Kangta a prudemment exprimé ses inquiétudes. Récemment dans l'industrie musicale, des groupes d'idoles qui se sont produits à la fin des années 90 et au début des années 2000 ont fait des retours réussis, recevant des réactions positives des fans et du public en général après un long moment. Bien que ce soit une belle époque où le fantasme des fans de "Nos oppas reviendront sûrement" devient une réalité, ne voulait-il pas dire que les promotions de S vont à l'opposé de cela? 

« Honnêtement, nous sommes à l'opposé de cela. S a commencé dans le but de montrer la musique que nous aimions, donc cette fois-ci aussi, même si ce n'est pas branché et insolite, nous voulions vraiment montrer quel type d'harmonie nous seul étions capable de créer, ce qu'est le style musical de S. »  Après avoir entendu cela, les regrouper sous la phrase "Les oppas sont de retour" après avoir été encouragés par la mode des comebacks ne leur convient pas puisque chacun d'entre eux a constamment fait des activités individuelles avec succès. « Bien sûr, nous serions heureux si les oppas étaient de retour et que nous avions des réactions comme comment peuvent ils être aussi beau qu'avant, et comme ils sont restés comme avant  »  Bien sûr, c'est à Lee Jihoon que revient le rôle de riposter avec humour.

Shin Hyesung est celui qui connait le mieux les tendances du moment dans les émissions et qui a maintenu un sens de la varité et il juge très clairement quel programme est le plus bénéfique pour S et leur a même donné des tuyaux pour les émissions. Il est la star qui a suscité des rires,  ce qui a même surpris les fans de longue date, à travers < SNL Korea> et < Shinhwa Broadcast > etc, lors du retour de Shinhwa. Au point où le public a dit en plaisantant que bien que le producteur de l'album soit Kangta, le directeur d'émissions de variétés était Shin Hyesung. « Vous ne verrez pas S dans < SNL Korea > pendant nos promotions. C'était la première et dernière fois de ma vie. (rires) Mais si Kangta et Lee Jihoon y vont, je suis sûr qu'ils s'en sortiront extrêmement bien. Je regarderais probablement des coulisses en silence. » Shin Hyesung, qui a fait remarqué que ses deux amis s'en sortiraient très bien en terme de blagues salaces, a été le facteur décisif pour rendre possible les promotions de  S cette année. Shinhwa et ses activités solo avaient déjà été planifiées, et ses activités promotionnelles ne se sont jamais chevauchées mais il ne pouvait plus reporter de chanter avec ses amis de longue date. « Plutôt qu'un problème d'endurance à cause de mes emplois du temps qui se chevauchent, c'était simplement que c'était difficile de fixer un moment parce que je fais partie d'un groupe. » Bien qu'il parle comme si sa décision n'était pas quelque chose d'important, en travaillant sur l'album, pour le rendre aussi parfait que possible, Shin Hyesung a été celui qui a tourmenté le producteur Kangta. Puisqu'ils chantent ensemvle après un long moment, ils sont plus ambitieux au fur et à mesure que les choses progressent. Aussi belle qu'était l'harmonie de ces trois crèmes parmi toute une génération de vocalistes, soudainement,  je suis curieux de savoir si ce n'était pas aussi fatiguant pendant la production. « Parce que les trois vocalistes se sont rassemblés, étonnamment, c'était plus facile pour moi en tant que producteur. Quand je produis mes albums solo, il n'y a personne pour diriger objectivement mes chansons et je me suis dit que c'était dommage. Ces garçons écoutent et donnent des avis précis. Ils comprennent aussi les sentiments du compositeur . » Comme Kangta l'a dit, il n'a pas été seulement difficile de rassembler les trois ensemble, pendant la production tout semblait allait à la vitesse de la lumière. « Nous avions parfaitement conscience du style vocal de chacun donc il n'y a eu aucun problème du tout pour la distribution des parties. Ce qui est intéressant c'est que, nous avons tous les trois des voix complètement différentes mais ceux qui ont entendu nos chansons ont demandé si elles étaient chantées par une seule personne. » L'harmonie du trio qui semble n'être qu'une seule voix, selon les mots de Kangta, l'album de S est principalement fait de chansons qui sont faites pour être écouter à la fin d'une journée difficile, lors d'une nuit au calme. Comme on écoute un morceau de piano ou un album New Edge quand on cherche à se calmer, cet album contient des ballades pop agréables qui conviennent même à l'air froid de la fin de l'automne et de l'hiver. Cela a aussi commencé avec la conviction des amis que le meilleur style de chansons que Kangta compose deviendra la couleur de S. Au début de l'interview, Lee Jihoon a dit que les trois étaient des amis proches parce que personne n'allait à leur rencontre mais si c'est pour une amitié comme celle la, je pense que les trois ensemble suffit amplement. « Je suis sûr que les chansons que S présentera seront aimées du public. » Je commence à croire fermement à ce que Shin Hyesung a dit.

 

Source : The Celebrity
Traduction anglaise :
Malpabo
Traduction française : Birdie@shinhwaf

Tag(s) : #Hyesung, #Lee Jihoon, #Kangta, #S, #Interview