Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shinhwa, l'« l'objectif » des amis qui boivent la vie

Shinhwa « l'objectif » des amis qui boivent la vie

« Je souhaite que nos oppas prennent soin de leur santé et qu'ils boiront et fumeront moins. » mi sérieusement et mi blaguant, les souhaits de quelques fans ont été transmis au groupe Shinhwa.

Ce n'était définitivement pas pour les réprimander. Avant la sortie de leur 12ème album « WE » le 26, Shinhwa a rencontré des journalistes dans un café à Shinsa-dong à Seoul. Certains membres ont gardé leurs masques jaunes sur le visage même à l'intérieur, en expliquant que maintenant, s'ils tombait malade en dansant des danses intenses, il faudrait un long moment pour récupérer.

Shinhwa est rusé. Même si cela pouvait être des reproches qu'ils ne voulaient pas entendre, ils ont dit « (nous ne buvons pas d'alcool) nous buvons la vie, » tout en souriant. Mais ils ont aussi dit « Puisque fumer est une préférence individuelle, nous travaillons dur pour nous restreindre au moins pendant les promotions. »

Le non-fumeur Kim Dongwan a dit « En fait, j'essaie vraiment de pousser les membres à moins fumer. Mais cela semble être un facteur de stress en soi. Un jour, quand ils en ressentiront le besoin eux-même, ils arrêteront naturellement. »

Je n'ai pas l'intention de défendre et aucune raison de critiquer leurs liens avec la cigarette et l'alcool. Parce que dans leurs verres, il doit y avoir beaucoup d'histoires qui sont difficiles à raconter, et la fumée de cigarettes qu'ils expirent, doit être mélangée avec des soupirs méconnus des autres.

La chanson titre du 12ème album de Shinhwa est « Sniper ». C'est une chanson qui exprime métaphoriquement les sentiments d'un homme qui veut capturer le cœur d'une femme. Qui est la « cible » (but) des amis qui « boivent la vie » ? Shinhwa a souligné « Même si cela fait 17 ans depuis nos débuts, nous attendons plus du futur et nous travaillerons même plus dur ».

La dernière chanson « Never Give Up » revient sur le voyage mouvementé de Shinhwa jusqu'à maintenant et a fait une promesse « Nous irons plus haut, jusqu'à ce que nous puissions voir même plus loin. Ne jamais abandonner. Nous n'abandonnons jamais. » Shinhwa est un groupe en évolution.

Ci-dessous, les questions et réponses avec Shinhwa

  • Cet album sort un peu de l'ordinaire. Il semble qu'il y a beaucoup d'effort dedans.

Junjin : Nous avons travaillé dur sur chaque album. Cette fois, le lien entre les membres était plus fort. Nous nous sommes même dit des choses que nous n'avions jamais dites avant, et des choses qui nous contrariaient. C'est la première fois que je me sens comme ça. Même si rien n'a commencé mais c'est comme si quelque chose s'était rempli. C'est significatif mais aussi rafraîchissant. Même si nous sommes dans notre 17éme année, j'attends plus dans le futur, c'est un commencement joyeux.

  • Que voulez vous dire par 'choses que nous n'avions jamais dites avant' ?

Eric : Pendant l'enregistrement de « Healing Camp », des petites choses comme ce que nous aimons chez les uns et les autres, ce qui nous agaçait chez les autres etc, c'est venu naturellement. Mais la plupart des choses ont été dites hors enregistrement. (rires) Puisque que le nœud a été démêlé, nous nous comprenons plus et sommes devenus plus proches.

Dongwan : Habituellement, par considération, nous gardons simplement les choses pour nous ou nous le dissumulons juste, donc bien qu'il n'y ait pas de problèmes majeurs, il y avait des incompréhensions qui se sont accumulées. Par exemple, même si j'ai eu des querelles avec Eric, je n'ai jamais été en colère contre lui. Parce qu'en tant que leader, Eric doit désigner ce qui ne va pas même s'il n'aime pas le faire. Tous les membres le savent.

  • Allez-vous profiter de cette chance pour élargir vos promotions ?

Hyesung : Ce ne sera pas si différent des fois précédentes. Après « Venus » (10ème album de 2012), faire des promotions constamment, c'est la base. Avec le récent engouement pour « Infinity Challenge - Samedi, Samedi c'est pour les Chanteurs », c'est bien de voir nos collègues et seniors du passé revenir sous les projecteurs et se produire. Et je sens même plus de fierté d'être sur la même scène en tant que chanteurs actuels et de ne pas concourir avec eux avec de vieilles chansons.

  • Vous ne vous sentez pas accablés par la pression?

Eric : C'est vrai qu'à chaque fois nous sentons la pression. Shinhwa a reçu le plus grand nombre de prix avec « This Love » (11ème album), la chanson titre de notre album précédent. Je suis inquiet que si nous faisons pire que ça, les gens penseront « N'est-ce pas devenu un peu difficile pour Shinhwa maintenant ? ». Mais franchement, nous sommes bien.

  • Le succès de God. Sentez-vous la compétition ?

Hyesung : Non. J'étais vraiment heureux que God gagne. Si d'autres groupes font leur retour en tant que groupe au complet, je voudrais me produire en même temps qu'eux. Durant notre précédent reour, nous avons fait nos promotions avec Lee Hyori qui faisait son retour après un long moment. C'était différent lorsque nous avons été nominés tous deux pour la première place. Il y a beaucoup davantage quand on devient un soutien l'un pour l'autre.

  • Si vous deviez décrire cet album en une phrase ?

Hyesung : C'est un album comme « Shinhwa ». Danse, style des chansons, tout est intense. C'est une prolongation de « Perfect Man ». L'album contient les caractéristiques de Shinhwa mais correspond aux tendances du moment. Même si dans certaines interviews nous avons dit que nous étions prudents mais ce n'est définitivement pas doux. C'est le « Brand New » de 2015, nous avons tout donné. Vous devez le voir par vous même. Je suis confiant sur notre prestation sur scène.

  • Il y a moins de chansons composées par vous.

Dongwan : Nous avons chacun eu plus d'activités solo. Personellement, je vois cela comme du travail efficace. J'ai arrêté de composer parce que Minwoo compose bien. (A ce moment, Junjin en riant a dit « Ce n'est pas que Dongwan ne compose pas bien, c'est qu'il ne le fait pas. Donc j'espère que, au lieu de l'album de Shinhwa, il fera de la musique seul »). Il n'y a pas longtemps, Junjin n'a cessé d'essayer de me persuader donc j'ai l'intention de m'y remettre. Ça devrait être inclu dans le prochain album solo de Junjin (Junjin a répondu « Je l'utiliserai seulement comme piste cachée. »)

  • N'y a t-il pas eu de difficultés ?

Shinhwa : Lorsque nous produisons un album, il est difficile pour les 6 membres d'y mettre la même quantité d'effort. L'un d'entre nous doit être le patron, et cette fois, Lee Minwoo était celui qui a eu les moments les plus durs. Lee Minwoo a travaillé dur seul, du rassemblement des chansons à la composition, et même à la production . (Lee Minwoo était embarassé et a dit « J'espère juste que le résultat est bon ».)

  • Pour Andy, cela doit être différent (Il a passé une période d'auto-réflexion du fait d'une accusation de paris illégaux)

Andy : Puisque j'ai fait une erreur, je voudrais d'abord dire que je suis vraiment désolé, je me sens vraiment heureux et reconnaissant de pouvoir faire la promotion avec les membres. Les membres m'encouragent et m'ont dit de rester fort. Pendant les préparations, parce que j'étais toujours absorbé par l'album, je ne parlais vraiment pas beaucoup d'autre chose. Je me demandais toujours comment je pouvais être utile. J'étais prudent à différents niveaux. Dans ma tête, je n'arrêtais de penser que je dois travailler dur et faire de mon mieux.

  • Avez-vous des résolutions pour la nouvelle année ? Il n'y a pas longtemps, vous avez aussi parlé de mariage.

Eric : J'ai dit que j'espérais être le premier à me marier parmi les membres mais tout le monde est interdit de mariage cette année.

Junjin : Même si c'est notre 17ème année, j'aimerai faire savoir que nous continuons d'avoir un esprit compétitif. Nous sommes en activité depuis un long moment mais vous avez besoin de personnes avec qui vous êtes à l'aise autour de vous pour que ce soit appréciable. C'est pour ça que j'aimerai rester en contact avec les juniors.

  • Comment vous préparez-vous pour le concert du 17ème anniversaire ?

Junjin : Nous avons cette question tous les ans mais le fait que nous présentions de nouvelles chansons est, en soi, différent. Notre détermination aussi est différente. Même si nous ne sommes pas aussi plein d'entrain que lorsque nous avions 20 ans, nous croyons que nous devons montrer un meilleur côté de nous-mêmes.

  • Juste une disgression, le photobook de nu de Shinhwa est constamment mentionné. Avez-vous prévu d'en faire un autre ?

Junjin : Nous en parlerons prochainement.

Hyesung : Ce qui est important c'est la garantie et jusqu'où nous devrions nous exposer.

Eric : Une fois ça suffit. Si nous le faisons encore, nous devrions encore plus nous exposer.

Tout le monde : Andy doit goûter à ça. Tout les autres porteront des vêtements.

Andy : J'aimerai y goûter.

  • Beaucoup de juniors désignent Shinhwa en tant que modèle.

Junjin : Tant que vous considérez vos membres précieusement et travaillez dur ensemble, alors c'est suffisant. J'espère qu'il y aura plus de monde comme nous, en activité pendant longtemps. Même si vous finissez par faire des promtions solo dans le futur, il n'y a pas de raison de se séparer. Je crois que, s'ils nous regardent, alors nos juniors seront capable de faire mieux, sans épreuves et erreurs. Nous travaillerons même plus dur  pour que leur modèle ne change pas.

Source : startoday
Traduction anglaise : Malpabo
Traduction française : Valee@shinhwaf

Tag(s) : #Interview