Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hyesung] Deuxième comparution de Hyesung, sa carrière dans le flou

Hyesung a évité la prison, pour conduite en état d’ébriété, mais il n’y a pas de quoi sauter de joie, car son retour dans l’industrie du divertissement reste incertain.

C’était sa deuxième comparution pour conduite en état d’ébriété, et il a aussi refusé, à de nombreuses reprises, de faire le test d’alcoolémie, ce qui a considérablement affecté son image. Il est d’ors et déjà écarté de l’industrie.

Le 11 octobre 2022, Hyesung a été arrêté, en état d’ébriété, au volant d’une voiture (qui avait été déclarée volée).

La police a accusé Hyesung de conduite en état d’ébriété et usage illégal d’un véhicule. Même si le vol reste discutable, il a été retenu que ce n’était pas intentionnel, et il a seulement été accusé d’usage illégal d’un véhicule.

Pendant le procès, qui a commencé en avril dernier, La défense de Hyesung a reconnu tous les faits et les preuves présentées. Cependant, ils ont plaidé la clémence en invoquant le fait, qu’il avait recherché un arrangement à l’amiable avec le propriétaire du véhicule et qu’il n’y avait pas eu de dommage physique causé par sa conduite en état d’ébriété.

Hyesung a aussi insisté sur le fait qu’il souffrait de dépression, de panique et d’anxiété sociale qui lui ont rendu difficile le fait de travailler.

Lors du premier procès, le 20 avril de la même année, Hyesung avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis et une année probatoire. Cependant, le procureur, qui avait demandé deux ans de prison, avait immédiatement fait appel, en invoquant le fait que Hyesung avait déjà été condamné pour conduite en état d’ébriété en 2007, et reproduisait la même chose, en étant extrêmement alcoolisé et refusant le test d’alcoolémie.

Le jugement en appel s’est tenu la même année, et le 12, la cour d’appel a maintenu le jugement initial en rejetant l’appel du procureur.

Même s’il échappe à la prison, le regard du public le rend coupable, du fait de l’intolérance croissante du public pour la conduite en état d’ébriété et, parce que c’est la deuxième fois.

Les déclarations comme : « il y a peu de chance de récidive » de son avocat et « Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus » de Hyesung n’ont pas été bien reçues, et il y a eu de nombreuses demandes pour demander qu’il ne puisse plus travailler.

En réalité, un retour semble peu probable. Après sa première condamnation, il avait dû prendre un long temps de pause, il semblerait qu’aujourd’hui, il soit contraint de faire une pause encore plus longue.

Il pourrait tenter de revenir doucement avec Shinhwa, mais beaucoup pensent que cela ne serait bénéfique ni pour lui, ni pour Shinhwa.

Cette controverse a aussi fait remonter, dans les discussions, les erreurs des autres membres de Shinhwa, qui ont entaché l’image du groupe. Les autres membres avaient été impliqués dans des scandales tels que : conduite en état d’ivresse, conduite sans permis et jeu d’argent.

Shinhwa n’a pas repris ses activités depuis 2022, bien avant l’incident de Hyesung. Leur 25ème anniversaire s’est passé sans évènements majeurs, et cette année, ils se concentrent sur leurs activités solo plutôt qu’en tant que Shinhwa.

Il ne reste plus qu’à voir si Hyesung peut surmonter l’avis négatif du public à son encontre et revenir en tant que voix principale au sein du groupe.

                                                                        Traduction française : Valee@shinhwaf

Tag(s) : #Hyesung, #Article, #Justice